Programme PRECIDIVE

Mis à jour le

Vous avec reçu un traitement pour un cancer du sein, pour une aggravation de leur BPCO, ou un traitement par insuline commencé pendant leur grossesse à cause d’un diabète, cette information vous concerne.

Les personnes ayant reçu un traitement pour un cancer du sein, pour une aggravation de leur bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), ou un traitement par insuline commencé pendant leur grossesse à cause d’un diabète, ont la possibilité d’éviter que ces évènements où maladies ne reviennent, en changeant certaines de leurs habitudes de vie.

Les preuves sont formelles, en augmentant son activité physique, en modifiant son alimentation, en perdant du poids ces évènements (récidives) peuvent être évités.

Changer ses habitudes de vie n’est pas si facile...

Le succès vient quand les nouvelles habitudes sont intériorisées, faciles à mettre en place, et qu’il n’y a pas d’obstacle dans l’environnement personnel.

Pour aider à ce changement, le programme PRECIDIVE accompagne les personnes à construire un projet, et à le soutenir avec des professionnel·les de proximité (diététicien·ne, psychologue pour travailler la motivation, enseignant·e en activité physique adaptée pour être plus actif).

Le programme dure un an avec deux réunions de groupe, 15 consultations près de votre domicile ou de votre lieu de travail, et un accompagnement régulier par Mélanie, l’infirmière de ce programme

Si vous êtes intéressé.e, si vous souffrez d’obésité et que vous êtes dans une de ces situations, contactez nous par mail et nous vous enverrons une réponse dans les meilleurs délais.

PRECIDIVE cancer du sein
PRECIDIVE BPCO
PRECIDIVE Diabète

Ce programme est gratuit pour les personnes, financé par l’Etat et l’Agence régionale de santé Occitanie.