Interprétariat en langues étrangères
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Vous êtes non francophone et vous souhaitez faire appel aux services d’un·e interprète ? Le CHU de Toulouse vous offre cette possibilité, à vous et à votre entourage. Nous agissons ainsi pour l’égalité d’accès aux soins pour toutes et tous.
L’égalité d’accès aux soins, une priorité
L’intervention d’un·e interprète a de nombreux intérêts. Elle sert à :
- mieux comprendre les soins, les questions du médecin et de l’ensemble de vos interlocuteurs à l’hôpital,
- exprimer précisément ce que vous ressentez,
- contribuer à nouer une relation de confiance entre le médecin et la personne malade,
- favoriser le respect des prescriptions (médicaments, conseils d’hygiène de vie…) faites par le médecin.
Comment pouvez-vous en bénéficier ?
Si votre prise en charge est programmée, communiquez ce besoin en amont, dès la prise du rendez-vous. Sinon, faites-en part à un·e membre de l’équipe de soins (ou équipe du service), dès votre arrivée à l’hôpital.