Hôpital Larrey

Mis à jour le

Ancien hôpital militaire, l’Hôpital Larrey fait partie du CHU de Toulouse depuis juin 2000. Situé au sud de Toulouse, il accueille les disciplines médicales et chirurgicales spécialisées dans les pathologies des voies respiratoires, la dermatologie, la dialyse chronique, l’endocrinologie et les maladies métaboliques.

L’Hôpital Larrey fait actuellement l’objet de travaux de modernisation pour mieux vous accueillir et vous soigner dans les meilleures conditions possibles dans l’attente de la réalisation du Nouvel Hôpital Rangueil (NHR).

Ce projet de NHR permettra de regrouper dans quelques années sur le site de l’Hôpital Rangueil les services de l’Hôpital Larrey dans une logique de complémentarité et de cohérence pour simplifier votre parcours de soins.

Chiffres clés

  • 220 lits et places

Votre accueil et séjour à l’Hôpital Larrey

Des hôtesses sont à votre disposition dans le hall d’accueil, au rez-de-chaussée de l’hôpital, pour vous accueillir et vous orienter.

Si vous êtes hospitalisé·e à l’Hôpital Larrey, vous pouvez télécharger le livret d’information ci-dessous qui vous permettra de vous informer sur vos droits et les conditions de votre séjour.

Votre livret d’information en cas d’hospitalisation au CHU de Toulouse [PDF – 5.7 Mio]

Hébergement des proches

Située sur le site voisin de l’Hôpital Rangueil, la maison d’accueil hospitalière (MAH) « Le Vallon » peut accueillir, jour et nuit, votre famille ou vos proches qui ne résident pas à Toulouse. Ces personnes pourront ainsi être à vos côtés durant votre hospitalisation à l’Hôpital Larrey.