Bâtiment urgences réanimation médecines (URM)

Mis à jour le

Situé sur le site hospitalier de Purpan, le Bâtiment urgences réanimation médecines (URM) a été mis en service en juin 2015.

Adossé à l’Hôpital Pierre-Paul Riquet avec lequel il est relié par une passerelle, le bâtiment URM regroupe des spécialités médicales complémentaires :

  • la médecine d’urgences,
  • les urgences psychiatriques,
  • l’anesthésie-réanimation (soins critiques et médecine hyperbare),
  • les services de médecine :

Il dispose d’un service d’urgences ouvert tous les jours de l’année, 24 h/24 et d’un service de réanimation pour les adultes.

Chiffres-clés

  • 200 lits et places
  • 88 000 urgences adultes par an

Visite virtuelle

Nous vous proposons une visite virtuelle à 360° du Bâtiment URM.
Démarrer la visite virtuelle

Votre accueil dans le Bâtiment URM

Des hôtesses sont à votre disposition dans le hall d’accueil, au rez-de-chaussée du bâtiment pour vous accueillir et vous orienter.

Si vous êtes hospitalisé·e dans le Bâtiment URM, vous pouvez télécharger le livret d’information ci-dessous qui vous permettra de vous informer sur vos droits et les conditions de votre séjour.

Votre livret d’information en cas d’hospitalisation au CHU de Toulouse [PDF – 5.7 Mio]

Le Bâtiment urgences réanimation médecines (URM) est un « Lieu de santé sans tabac » : c’est à dire un établissement dans lequel on s’abstient de fumer à l’intérieur et à l’extérieur !

Hébergement des proches

Située sur le site hospitalier de Purpan, la maison d’accueil hospitalière (MAH) « Le laurier rose » est proche du Bâtiment URM. Elle accueille, jour et nuit, les familles ou proches de patient·es hospitalisé·es au CHU qui ne résident pas à Toulouse. Ces personnes pourront ainsi être à vos côtés durant votre hospitalisation dans le Bâtiment URM.