Indicateurs qualité

Mis à jour le

Les indicateurs de qualité des soins généralisés par le ministère de la santé et la Haute Autorité de Santé (HAS) reposent sur des objectifs prioritaires de santé publique et d’organisation des soins, associés à des possibilités d’amélioration.

Ces indicateurs permettent un suivi dans le temps et des comparaisons entre établissements, facteurs d’amélioration de la qualité et de sécurité des soins.

Les résultats de ces indicateurs qualité des soins servent donc à :

  • informer les usagers de l’hôpital,
  • mobiliser les professionnels de santé pour améliorer les pratiques et mettre en place des actions correctives,
  • orienter les politiques des pouvoirs publics.

Indicateurs de qualité et de sécurité des soins du CHU de Toulouse

Chaque année, le CHU de Toulouse participe au recueil national des Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS) organisé par la Haute Autorité de Santé (HAS). Ces indicateurs nationaux mesurent la qualité et la sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques français, avec pour objectif l’amélioration du service rendu au patient.

Les résultats du CHU de Toulouse sont le fruit d’un travail collectif et marquent l’attachement de notre établissement à l’amélioration continue du service rendu au patient.

Nos résultats sont diffusés publiquement sur le site de la HAS, afin de permettre à l’usager de situer notre établissement au sein de l’offre de santé :