Payer une facture
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Vous, ou un·e de vos ayants droit, êtes venu·e dans un des établissements du CHU de Toulouse et vous avez reçu un courrier, par voie postale, vous indiquant que certains frais restent à votre charge.
Le CHU de Toulouse met à votre disposition un service de paiement en ligne afin que vous puissiez régler ces sommes par Internet.
Ces règlements se feront par l’intermédiaire d’un service sécurisé, élaboré par la direction générale des finances publiques. Il est disponible 7j/7j et 24h/24h.
Dans le courrier postal qui vous a été adressé par le CHU vous demandant de régler certains frais hospitaliers restant à votre charge, vous avez trouvé, soit une note de frais, soit un avis des sommes à payer.
Pour effectuer le règlement en ligne de vos frais hospitaliers, choisissez le paiement que vous souhaitez réaliser correspondant au document reçu par courrier : note de frais ou avis des sommes à payer.
Pour effectuer le paiement par internet de vos frais de consultation externe restant à votre charge, il suffit de vous munir de la note de frais reçue par courrier postal puis de suivre les instructions suivantes :
- Connectez-vous au service de paiement en ligne de la direction générale des finances publiques en cliquant sur :
Payer ici votre note de frais
- Saisissez vos numéros de dossier et de référence de paiement apparaissant sur votre note de frais
- Le montant des frais de consultation dus s’affiche 1
- Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni de votre carte bancaire
- Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée à l’étape précédente
Attention : ce montant est à régler dans un délai de 10 jours à compter de la date d’envoi indiquée sur votre note de frais.
Justificatif de paiement
Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.
Pour effectuer le paiement par Internet des frais restant à votre charge, il suffit de vous munir de l’avis des sommes à payer de couleur mauve reçu par courrier postal puis de suivre les instructions suivantes :
- Connectez-vous au service de paiement en ligne de la direction générale des finances publiques en cliquant sur :
Payer ici votre avis des sommes à payer
- Saisissez plusieurs éléments figurant sur l’avis de sommes à payer :
- le montant,
- le budget,
- la référence
- Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni de votre carte bancaire
- Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée à l’étape précédente
Justificatif de paiement
Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.
Notes de bas de page
1 Le montant affiché peut être différent du montant indiqué sur la note de frais qui vous a été envoyée car des actes complémentaires ont peut-être été réalisés dans le cadre de votre prise en charge et ceux-ci n’étaient pas encore saisis lors de l’édition de la note de frais en votre possession. Dans ce cas, c’est le montant affiché que vous devez régler.