Notre CHU, hôpital certifié par la HAS

Publié le 11/06/2024 à 17h16 (mis à jour le 12/06/2024 à 09h47)

HAS - qualité des soins confirmée - établissement certifié La Haute Autorité de santé (HAS) a attribué la certification « qualité des soins confirmée » au CHU de Toulouse. Cette reconnaissance témoigne de l’engagement constant des équipes à fournir des soins de santé de grande qualité aux patients.

Pour en savoir plus, consultez le rapport de la visite de certification 2024 du CHU de Toulouse [PDF - 1.5 Mo] , également disponible sur le site web de la HAS.

HAS et certification : de quoi s’agit-il ?

La Haute Autorité de santé (HAS) est un organisme public, scientifique et indépendant, chargé de développer la qualité médicale en France.

À ce titre, elle organise des visites de certification des établissements de santé - une procédure obligatoire pour tous les hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins français - ayant pour objectif clair d’améliorer la prise en charge des patients.

La HAS n’évalue pas directement la qualité des soins, mais s’assure que tout est mis en œuvre dans les établissements pour fournir des soins de qualité.