Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT) : publication du rapport de mission
Publié le 15/07/2013 à 13h13 (mis à jour le 02/08/2013 à 14h25)
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/08/2013.
Ce lundi 15 juillet 2013 à 10h30, Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et Madame Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sont venues en visite officielle à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse, sur le site de Langlade, pour recevoir le rapport de la mission interministérielle qu’elles avaient initiée en janvier 2013 et confiée à Thierry Philip (ancien président de la Fédération des Centres de Lutte Contre le Cancer et ancien directeur du centre Léon Bérard) et André Syrota (président directeur général de l’Inserm).
Cette mission interministérielle avait pour objectif de déterminer des recommandations sur le projet médical et scientifique ainsi que sur la gouvernance et sur le statut juridique de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse.
A l’occasion de cette venue ministérielle, les conclusions définitives de ce rapport ont officiellement été présentées et sont consultables dans les documents en téléchargement ci-dessous :
Rapport de la mission interministérielle « Oncopole de Toulouse » (Pr T. Philip - Pr A. Syrota)
Synthèse du rapport de la mission interministérielle de l’Oncopole de Toulouse
Partager cette page